image fond
pastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustration

Etudes naturalistes

L’association HIRRUS réalise, durant toute l’année, des prospections naturalistes. Celles-ci sont réalisées dans le cadre de marchés publics ou privés (appels d’offres ou consultations) ou de projets associatifs subventionnés (ou non) montés par l’association et ciblant différentes espèces (Chevêche d’Athéna, Huppe fasciée, Cincle plongeur, Hirondelle de fenêtre, Sonneur à ventre jaune, …).

L’association HIRRUS possède des compétences pluridisciplinaires pour réaliser différents types d’études naturalistes :

- Inventaires faunistiques ;
- Diagnostics écologiques ;
- Etudes d’impact (projet éolien, carrières, gravières, projet routier,…) ;
- Etudes d’incidence (projet éolien, carrières, gravières, projet routier,…) ;
- Suivis post-installation (projet éolien) ;
- Elaboration de plans de gestion (ENS, Natura 2000,…) ;
- Elaboration de plans d’aménagement (ouvertures au public) ou réaménagement (carrières, gravières,…).

Les chargés d’études, qui composent notre équipe, possèdent de très bonnes connaissances en ornithologie, herpétologie et mammalogie, ainsi que sur les thématiques liées à la gestion et à la conservation des milieux naturels. Selon l’étude commandée ou menée, l’association HIRRUS peut également travailler en partenariat avec d’autres structures possédant des compétences complémentaires.

Nous ne possédons pas actuellement les compétences nécessaires pour étudier les chiroptères, mais les intégreront après une formation spécifique. En attendant, nous sommes susceptibles de travailler en partenariat avec des structures possédant des compétences en chiroptérologie.

Si vous êtes une collectivité territoriale ou une entreprise et que vous souhaitez mettre en place des inventaires naturalistes dans le cadre de vos activités ou tout simplement nous soutenir dans nos actions de préservation, n’hésitez pas à nous solliciter.

bouton fermer
Abonnez-vous à la newsletter :